Depuis 1931, Stanhome s'engage

A l’origine de Stanhome, un engagement social et économique fort.

Précurseur en temps de crise, Stanhome a été fondé en 1931 (Grande Dépression Américaine) sur une conviction et une mission fortes : « faciliter la vie des gens ».
Avec son modèle unique qui repose sur la vente directe, Stanhome fut un des premiers acteurs économiques à offrir aux femmes un travail qui leur permette de concilier vie personnelle et professionnelle.
Aujourd’hui encore, Stanhome poursuit le même objectif et s’affirme plus que jamais comme un  créateur d’emplois et de liens sociaux, à travers son réseau de plus de 205 000 conseillères.
En France, pour les nouveaux venus, un accompagnement soutenu est mis en place pendant les 12ères semaines pour donner à chacun les meilleures chances de réussir. Cette démarche est concrétisée au travers de : formations terrain pour tout apprendre sur les produits, les techniques de vente, l’organisation des coachings ; formations en ligne pour acquérir et valider des compétences via des modules d’enseignement.

La démarche emploi Stanhome, c’est un suivi et un conseil personnalisé pour développer le potentiel de chacun.

Le respect de l’environnement, au cœur des préoccupations de Stanhome.

Précurseur dans l’interdiction des phosphates, Stanhome soutient plus que jamais la recherche de technologies innovantes. Stanhome développe des formules ultra-concentrées et exclusives. Le nouveau Prime Wash repose sur une technologie enzymatique qui permet d’obtenir des résultats visibles à basse température, même sur cycle court. Tout ça en baissant le pourcentage de tensio-actifs, néfastes pour l’environnement. Pour ses marques cosmétiques, Stanhome se refuse à utiliser des plantes menacées, des OGM (organismes génétiquement modifiés) et des extraits d’animaux. Une charte stricte de formulation et packaging a été mise en place pour limiter l’impact des produits sur l’environnement.
Pour cela,  une réduction progressive des déchets a été mise en place à la source  : impression de la boite d’emballage Recto/Verso pour supprimer les notices et suppression des cellophanes inutiles.
Depuis fin 2008, 100% des sites de production et de conditionnement, en Europe, bénéficient de la certification  ISO 14001, référentiel international de gestion environnementale permettant de mieux gérer les impacts environnementaux.  

Acteur social engagé, Stanhome soutient les associations pour l’enfance.

En France, en Italie, en Espagne, au Mexique et au Venezuela, chacune de nos filiales s’est engagée pour soutenir une association qui vient en aide aux enfants. En 2015, c’est plus de 265 000€ qui leur ont été versés pour offrir un foyer aux orphelins, accueillir les enfants victimes de maltraitance ou encore permettre aux familles de rester proches de leurs enfants en cas de maladie. Depuis près de 20 ans, la France soutient l’association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants malades et l’Italie a fêté ses 10 ans de partenariat avec l’association Peter Pan. Cet engagement est encore renforcé en 2016 avec de nombreuses opérations spéciales de vente, rendues possible par nos conseillères.

Mercredi, 15. Juin 2016