Les Huiles Essentielles et la Beauté

Huiles Essentielles

Quel rapport entre beauté et huiles essentielles ? Quels bénéfices en attendre ? Comment et pourquoi les choisir ? Petites explications signées Kiotis…

« Concentrés de plantes aromatiques »

A la fois rares et naturelles, les Huiles Essentielles sont des actifs précieux A titre d’exemple il faut 800 Kg de lavande pour obtenir 1 litre de son Huile Essentielle et 5 000 Kg de pétales de rose pour avoir la même quantité d'huile essentielle de rose. Au cœur de cette transformation, une méthode ancestrale : la distillation à la vapeur, qui permet de préserver toutes les propriétés de la plante.

les Huiles Essentielles sont des substances odorantes, volatiles et non huileuses.

Les Huiles Essentielles : une innovation cosmétique

Utiliser les Huiles Essentielles en cosmétique, c’est faire l’expérience d’un actif puissant aux propriétés multiples tout en vivant un intense moment de sensorialité.
Les Huiles Essentielles sont sélectionnées en fonction des propriétés qu’elles recèlent, et elles sont nombreuses !

L’huile de lavande contient ainsi plus de 250 molécules aux vertus multiples : décongestionnante, relaxante, cicatrisante, adoucissante…Mais attention, les propriétés cosmétiques d’une même Huile Essentielle peuvent varier en fonction de la provenance de la plante… C’est pourquoi, le laboratoire Kiotis n’utilise que des Huiles Essentielles pures (non mélangées avec d’autres huiles) et 100% naturelles (non diluées par une substance chimique), dont l’origine est systématiquement contrôlée pour garantir la meilleure efficacité.

Et parce que de nombreuses propriétés sont encore méconnues, le laboratoire Kiotis place au cœur de ses enjeux la recherche et le développement pour révéler de nouvelles propriétés et offrir des produits cosmétiques exclusifs.

En savoir plus sur les huiles essentielles et découvrir ce que révèlent nos produits ? Réservez un coaching Kiotis pour un moment de bien-être partagé entre amis.

 

Quoi de neuf?

Produits associés